Projet logiciel en C
Créer une bibliothèque d’interface graphique en C
Présentation
L’objectif du projet est de créer une bibliothèque d’interface graphique. Cette bibliothèque pourra être utilisée pour créer une interface graphique composée de fenêtres et d’interacteurs (des boutons ou des labels par exemple).
Le projet est divisé en 4 grandes parties :
- Primitives graphiques : dessin de lignes brisées et de polygones.
- Création et configuration d’interacteurs : configurations des différents interacteurs.
- Gestionnaire de géométrie : définition des caractéristiques (taille et position) d’un interacteur dans la fenêtre.
- Gestion des événements : gestion des événements utilisateurs standards tels que l’appui du bouton de la souris.
Notions
- Manipulations intensives des pointeurs
- Conception et usage de structures de données complexes
- Implémentation du polymorphisme en C (polymorphisme de données et de fonctions, voir sujet pour plus d’informations)
- Clipping
- Programmation événementielle
- Gestion de la mémoire
- Primitives graphiques en C